Representation théâtrale Les Amazones de Grains de scène

Les Amazones, spectacle de la Compagnies Grains de scène organisé par l’Antenne Parkinson de Chimay le samedi 07 octobre à 20H00 dans la salle culturelle le Kursaal de Momignies au profit de l’aide à la recherche sur la maladie de Parkinson.

« Les Amazones » Une comédie de Jean-Marie Chevret par Grains de Scène
Martine se retrouve seule dans son grand et bel appartement parisien. Jean-Pol, son mari, à qui elle a consacré sa vie et son temps est parti avec une blondinette de 22 ans. Martine est perdue, déboussolée, déprimée. Elle mange, se laisse aller et n’a goût à rien malgré la présence de Loïc, son ami homosexuel, son voisin et son locataire de la chambre de bonne, qui n’a de cesse de tout faire pour l’aider en la stimulant, en la taquinant. Dans ce tourment, arrive Micky, cadre dans la pub, bien décidée à tout faire pour aider son amie. Très vite, les deux amies vont voir débarquer Annie, GO au Club Med, virée du Club après 20 ans de bons et loyaux services.
C’est décidé les trois femmes vont vivre à l’image des amazones, plus de contraintes, plus de privations… Girl’s Power…
Jusqu’à ce que Guillaume, fils d’une amie vienne passer ses vacances chez Martine. Beau gosse, agréable et charmant, il va chambouler les principes de la roulotte des amazones…

Jean-Marie Chevret aborde avec humour et délicatesse (pas toujours) la solitude, le célibat, la quarantaine, les relations humaines…
PAF : 7,00 € et 1,25 € Art27